Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

26-03-2024 17:14

Juuso Äikäs

These little black ascos were growing on a dead, d

27-03-2024 22:53

Charles Aron Charles Aron

Hi All,Recently I came across these minute, setose

25-03-2024 13:41

B Shelbourne B Shelbourne

• Hyaloscyphaceae (no VBs), Hyaloscypha: Macro a

25-03-2024 21:27

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde, March 2024

26-03-2024 14:37

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Spores (telles qu'elles apparaissent à l'intérie

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-03-2024 11:06

michel bertrand

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'a

25-03-2024 14:08

Ursula Kozik

Bonjour et bonne journée, On m'a envoyé une tro

25-03-2024 03:56

B Shelbourne B Shelbourne

• Scuttelinia: Macro and habitat.• S. scutella

25-03-2024 20:21

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Bonjour, je m'appelle David et je débute dans l'i

« < 1 2 3 4 5 > »
nectria
NC NC, 29-06-2007 14:19
Bonjour à tous,
Dans la mousse sur branche de feuillu (Acer pseudoplatanus ?) sortant d'un "subiculum" érompant l'écorce et qui semble être de vieilles Diatrypacées, des Nectria 0,5 mm rouge très foncé ou rouge orangé avec ostiole en relief nettement plus sombres. Les spores ponctuées 14-15 (17) X 6-7 (8) µm certaines 18 X 10 déformées génèrent des spores secondaires.
A côté des périthèces il y a des sortetes de colonnes lisses cylindriques aplaties
1-2,5 X 0,7 X 0,4 mm brun foncé violacées paraissant gélatineuses. La micro montre un deutero à conidiophores à croissance dichotomique, éléments cylindriques enflés 8-12 X 1-2,5 µm
Les conidies hyalines elliptiques ou allantoides guttulées 2,5-3,2 X 1,5-2 µm
J'ai l'impression que ces deutéros spectaculaires sont l'anamorphe du Nectria Dendrodochium ??
Le Nectria peut-être magnusiana???
Avez vous une idée plus claire à ce sujet ?
Merci d'avance.
Robert
  • message #2574
NC NC, 29-06-2007 14:21
Re:nectria