 
                                    09-08-2025 13:13
 Maria Plekkenpol
                Maria Plekkenpol
                Hello,Yesterday I found these on burnt soil. Apoth
 
                                    28-10-2025 19:33
 Nicolas Suberbielle
                Nicolas Suberbielle
                Bonjour à tous,Je voudrais votre avis sur cette r
 
                                    25-11-2016 13:54
 Stephen Martin Mifsud
                Stephen Martin Mifsud
                Hi, I found numerous seeds of Washingtonia robusta
 
                                    28-10-2025 22:22
 Bernard Declercq
                Bernard Declercq
                Hello.I'm searching for the following paper:Punith
 
                                    28-10-2025 15:37
Carl FarmerI'd be grateful for any suggestions for this strik
 
                                    28-10-2025 11:29
 Tanja Böhning
                Tanja Böhning
                Hello, I found this very small (ca 0,5mm) yellow
 
                                    27-10-2025 00:34
 Francois Guay
                Francois Guay
                I found this strange species in Québec,Canada, gr
 Récolté sur le plateau de l'Aubrac parmi des Erythronium dens-canis. 9/5/2012
Récolté sur le plateau de l'Aubrac parmi des Erythronium dens-canis. 9/5/2012Spores 15,6-18,2x6,6-7,5 um Q=2,1-2,8 2 noyaux difficilement visibles.
Asques cylindriques IKI- 180-200x10-12 um spores uniseriate.
Paraphyses filiformes, largeur inférieure à 3 um, à sommet arrondi ou enflé jusqu'à 15 um ou fourchu...
De nombreuses "granules" rondes en mélange au milieu de tout cela (reste du gelin ?)
Vous me confirmez bien D. tuberosa ?
Yannick
Nous avions, dans divers messages adressés sur notre site préféré, le premier le 29 avril passé, esquissé la problématique de Dumontinia en lié à Anemone nemorosa ou à Ranunculus ficaria et Corydalis sp.
Grâce à notre collègue Baral, nous avons appris que les espèces liées à la première et aux deux autres espèces de plantes précitées étaient distinctes, à la fois par les données moléculaires et par le nombre de noyaux contenus dans les ascospores. Consécutivement aux informations apportées par Baral, nous avons pu, avec un collègue et ami mycologue, étudier et photographier, à partir de matériel frais, chacune des espèces et mettre facilement en évidence les noyaux, ceci dans le carmin acétique. Effectivement, D. tuberosa possède 4 noyaux (au moins) et la seconde espèce uniquement 2 noyaux (voir photos annexées). Pour moi, la gélification de l'excipulum ectal ne fait pas de doute. Il faut toutefois reconnaître que cette observation n'est pas facile et ne s'observe très souvent que sur des exemplaires jeunes. Le gel se trouve entre les cellules et s'observe en faisant travailler la profondeur de champ, ce gel inclu souvent des particules qui facilitent son observation. Sans particules, l'on observe un certain « flou » et les particules permettent de mieux voir ce « flou ». J'espèce que je me suis fait comprendre !
Amicalement
René
 
                I cannot believe that the asci are IKI-. Maybe that in IKI you can see the nuclei more clearly (just when it invades the spores).
Zotto
 
                





