06-12-2024 16:10
B Shelbourne• Macro and habitat appear mollisioid.• Mollis
19-11-2024 00:36
Pérez del Amo Carlos ManuelHace unos días encontramos numerosos ejemplares d
02-12-2024 19:02
Margot en Geert VullingsOn a fallen branch, probably Acer, we found these
05-12-2024 16:38
Karl Soler KinnerbäckA Melastiza from Padjelanta, alpine Sweden, on cal
06-12-2024 10:28
Jiri MalicekHello, would anybody help me with ID of this unusu
05-12-2024 20:43
Juuso ÄikäsI found these black pyrenos a few days ago growing
05-12-2024 18:11
Yanick BOULANGERBonsoir Quelqu'un a t-il une idée de ce que c'es
Morchella tridentina ?
Laurent LENEL,
11-04-2024 16:30
Je n'ai aucunes microscopie malheureusement, pourrait on déterminer l'espèce via les photos qui suivent ?
François Bartholomeeusen,
11-04-2024 18:12
Re : Morchella tridentina ?
Cher Laurent,
Mon expérience avec le genre Morchella est très limitée car dans ma région ils sont très rares.
Je me demande donc s'il est nécessaire de cueillir autant de champignons pour déterminer
l'espèce ?
Cordialement,
Françios
Mon expérience avec le genre Morchella est très limitée car dans ma région ils sont très rares.
Je me demande donc s'il est nécessaire de cueillir autant de champignons pour déterminer
l'espèce ?
Cordialement,
Françios
Laurent LENEL,
11-04-2024 18:29
Françios, je n'ai pas cueillit pour l'identification, c'était pour manger me régaler :)
Nicolas VAN VOOREN,
12-04-2024 09:49
Tout d'abord je me suis permis de corriger le titre, car c'est tridentina et non tridenta.
Effectivement, pour recueillir un avis concernant l'identification, mettre une photo d'un tas de morilles n'est pas la meilleure façon de procéder. Photographier deux ou trois spécimens représentatifs en vue macro aurait été plus pertinent.
Quoiqu'il en soit, l'aspect macroscopique et la forme des alvéoles bordées de crêtes longitudinales excluent M. esculenta. Les morilles méditerrannénnes ne manquent pas, il faut donc chercher ailleurs. Je vous conseille le livre de Clowez & Moreau, Morilles de France et d'Europe, une bonne aide.
Effectivement, pour recueillir un avis concernant l'identification, mettre une photo d'un tas de morilles n'est pas la meilleure façon de procéder. Photographier deux ou trois spécimens représentatifs en vue macro aurait été plus pertinent.
Quoiqu'il en soit, l'aspect macroscopique et la forme des alvéoles bordées de crêtes longitudinales excluent M. esculenta. Les morilles méditerrannénnes ne manquent pas, il faut donc chercher ailleurs. Je vous conseille le livre de Clowez & Moreau, Morilles de France et d'Europe, une bonne aide.
Laurent LENEL,
12-04-2024 20:19
Bonsoir Nicolas, merci pour votre avis, c'est vrai que mettre un tas de champignons comme ça n'était pas judicieux sur un forum sérieux.