05-07-2025 12:38
Åge OterhalsI found this pyrenomycetous fungi in pine forest o

02-07-2025 18:45
Elisabeth StöckliBonsoir,Sur feuilles d'Osmunda regalis (Saulaie),

04-07-2025 20:12
Hello.A fungus growing on the surface of a trunk o

20-06-2025 08:33
Hello.Small, blackish, mucronated surface grains s

28-06-2025 16:00
Hello.A tiny fungus shaped like globose black grai

04-07-2025 12:43
me mandan el material seco de Galicia (España)
Pyrenopeziza baraliana
Andgelo Mombert,
21-06-2017 20:48

J'ai récolté Pyrenopeziza baraliana ce mois-ci dans le jura (Prémanon, 04/06/2017).
Détermination assez simple avec l'habitat sur pétiole de Petasites et les grandes spores guttulées.
J'aimerais savoir si certains d'entre-vous on déjà récolté cette espèce en France ?
Merci d'avance !
Andgelo
Michel Hairaud,
21-06-2017 21:30

Re : Pyrenopeziza baraliana
Bonjour Andgelo,
Je n'ai pas connaissance d'un e récolte française de cette espèce , il faut être en montagne à la bonne période . Je ne l'ai d'ailleurs vue qu une seule fois en SUisse
Nicolas saura à priori s'il y a une récolte déjà signalée dans ses montagnes.
Amitiés et bravo pour ton activité sur les hélotiales. Michel
Je n'ai pas connaissance d'un e récolte française de cette espèce , il faut être en montagne à la bonne période . Je ne l'ai d'ailleurs vue qu une seule fois en SUisse
Nicolas saura à priori s'il y a une récolte déjà signalée dans ses montagnes.
Amitiés et bravo pour ton activité sur les hélotiales. Michel
Nicolas VAN VOOREN,
21-06-2017 22:12

Non, pas encore de récolte signalée du côté des Alpes françaises.
Till Lohmeyer,
22-06-2017 09:21
Bonjour,
nous avons une récolte près de chez nous (Bavière, Traunstein), altitude 600m env. en May 2007.
Amitiés
Till
nous avons une récolte près de chez nous (Bavière, Traunstein), altitude 600m env. en May 2007.
Amitiés
Till
René Dougoud,
22-06-2017 09:46
Bonjour chers Collègues,
Cette esoère est commune dans ma région du pays de Gruyère (et du gruyère), canton de Fribourg (CH). Je l'ai récolté en fin de semaine passée, cependant la prériode de croissance arrive à son terme.
Cordialement
René
Cette esoère est commune dans ma région du pays de Gruyère (et du gruyère), canton de Fribourg (CH). Je l'ai récolté en fin de semaine passée, cependant la prériode de croissance arrive à son terme.
Cordialement
René
René Dougoud,
22-06-2017 09:46
Bonjour chers Collègues,
Cordialement
René
Cordialement
René