17-09-2024 17:33
Pierre-Yves JulienRécolte le 03/09/2024 lors de la Session Zone Alp
17-09-2024 15:31
Bernard DeclercqHello,I am looking for following paper:IMI Descrip
17-09-2024 02:12
B Shelbourne• Macro and habitat seems like Hymenoscyphus s.l
06-09-2024 16:23
Andgelo MombertBonjour,J'ai trouvé cette semaine Caesiodiscus po
15-09-2024 12:51
B Shelbourne• Macro and habitat suggest Cyathicula.• Confi
08-10-2019 21:31
Jason KarakehianHi AscoFrance community, Does anyone have a PDF
08-09-2024 21:31
B Shelbourne• Stromatised substrate and macro like genus Rut
13-09-2024 07:19
Thierry BlondelleBonjourDans le genre Trichobolus, quelles sont les
Peziza fimeti ?
Félicien Corbat,
01-05-2008 16:58
Je ne suis encore qu'un novice des ascomycètes (et des champignons en général...) et j'aimerais avoir votre avis sur une pézize poussant sur du fumier vers 1300 mètres d'altitude.
Cet asco a les caractéristiques suivantes:
- il est de petite taille (0.5-1 cm)
- il a des asques unisériés, amyloïdes au sommet, operculés
- les spores mesurent en moyenne 16 X 8 µm, elles sont lisses, hylines et elliptiques
- les paraphyses sont moniliformes (fortoulisme ?)
J'ai mis une fiche complète avec photos sur mon site web: http://www.champis.net/fiches_champignons/peziza-fimeti
Je vous remercie d'avance. N'hésitez pas à me demander d'autres détails, j'ai encore le champignon sous la main.
Ensuite, je pourrai faire une fiche sur ce site lorsque la détermination sera "sûre".
Félicien
Till Lohmeyer,
01-05-2008 20:49
Re:Peziza fimeti ?
Les spores ont l'air d'être finement ponctues. Je recommande de les regarder dans cotton bleu lactique
Amitiés
Till
Amitiés
Till
Félicien Corbat,
02-05-2008 00:02
Nicolas VAN VOOREN,
07-05-2008 19:02