28-04-2026 20:07
Lothar Krieglsteiner
... on twig in the air at standing Ceratonia siliq
12-05-2026 15:41
Nicolas VAN VOOREN
Dear Ascolovers, especially interested in Pezizale
27-04-2026 20:52
Lothar Krieglsteiner
Found on hanging tiwg of Olea europaea in dried-ou
11-05-2026 20:22
Lothar Krieglsteiner
on attached twig of standing Ficus caricaquite uns
11-05-2026 12:32
Bernard CLESSE
Pourriez-vous m'aider à identifier cette héloti
29-04-2026 10:44
Lothar Krieglsteiner
growing at moist, drying-out soil at the side of a
05-04-2026 22:46
Lothar Krieglsteiner
on wood of Ceratonia, Algarve, 3.4.2026.The color
10-05-2026 16:18
brigitte vignotbonjour trouvée en Ariège sur bois une petite
Hola amigos. ¿Alguna vez habéis visto una Morchella parecida a esta? ¿vous connaisez cette Morchella?Chapeau: jusqu´à 6,5 x 4 cms, allongé avec le sommet arrondi, couleur gris foncé dans la jeunesse, qui va s´éclaircir jusqu´à arriver à un ocre jaunàtre à la maturité. Creux avec la surface intérieure furfuracée.
Côtes premières au début desordonnées et sinueuses, mais après elles s´alignent au sens vertical, mais seulement en certaine mesure. De jeune épaisses, arrondies et claires, qui ont depuis très tôt, tendance à se tacher intensément de ferrugineux. À maturité elles restent claires mais tachées de ferrugineux. Elles forment des alvéoles primaires allongés non anguleux, mais plutôt arrondis dans ses bouts dans la partie inférieure du chapeau, tandis que ceux de la partie supérieure sont petits et plutôt arrondis.
Sans alvéoles secondaires, tandis qu´ il paraît avoir quelques côtes secondaires incomplètes ou très baisses.
Vallécule très petite ou très peu définie (mais évidente).
Stipe: court dans la jeunesse, qui peut atteindre la longueur du chapeau à maturité, bien que toujours inférieur à la mesure du chapeau.
Jusqu´à 5,5 cms de longueur à maturité, cylindrique dans la moitié supérieure, où il arrive à mesurer 1,5 cms de largeur maximum, et brusquement élargi à la base qui semble avoir un bulbe penché vers un côté, il peut mesurer 3,5 cms de largeur.
De couleur blanc se salissant vivement de rougeâtre avec la manipulation. Peu furfuracé, creux, et un peu sillonné à la base à maturité.
Chair blanche, odeur et saveur agrèables.
Habitat: en petits groupes dans anciennes charbonnieres sous Quercus ilex
