Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

23-06-2025 04:03

Francois Guay Francois Guay

Hi, I found this tiny sulfur yellow asco growing o

23-06-2025 13:25

Enrique Rubio Enrique Rubio

I would like to hear your opinion on this Scutelli

22-06-2025 13:52

DirkW DirkW

Dear friends,anyone out there with this paper?:DOU

26-05-2025 18:09

Henk Remijn

Good day,In a burned forest near Hulst on the bord

21-06-2025 22:27

David Chapados David Chapados

Hi,Is this a Calycina? C. herbarum?Growing on an h

20-06-2025 08:33

Josep Torres Josep Torres

Hello.Small, blackish, mucronated surface grains s

11-06-2025 16:26

Jason Karakehian Jason Karakehian

Hi everyone, I am looking for the following protol

18-06-2025 19:24

Bernard Declercq Bernard Declercq

Good evening,On Oenanthe aquatica we collected  a

17-06-2025 14:23

Josep Torres Josep Torres

Hello.A probable Hyaloscypha from last June 1st, s

« < 1 2 3 4 5 > »
Recherche de publication
René Dougoud, 15-05-2013 14:36

Chers Tous,

Je recherche les publications, ci-dessous, concernant Caloscypha fulgens (Pers.) Boud.  ou toutes autres publications comportant une description détaillée de cette espèce (sauf celles de Boudier, Grellet et Fraiture et Notte).

Je vous remercie d’avance de votre aimable collaboration.

René

Benkert D. 1988. Bemerkenswerte Ascomyceten der DDR. XI. Caloscypha fulgens Leuchtender Prachtbecher. Mykologisches Mitteilungsblatt, 31 (3): 85-88.
Billekens P. 1985. Caloscypha fulgens: een bekerzwam uniek in Nederland. Natuurhistorisch Maandblad, 74 (12): 231-234.
Chaillet P., Frund C., Moingeon J.M., Moyne G. 2010. Nouvelle contribution à la connaissance des ascomycètes de Franche-Comté. Description de quelques espèces souvent rares récoltées en 2009. Bulletin de la Fédération mycologique de l'Est, 8: 5-33.
Durand E.J. 1902. Studies in North American Discomycetes. II. Some new or noteworthy species from central and western New York. Bulletin of the Torrey Botanical Club, 29: 458-465.
Kristiansen R. 1988. Caloscypha fulgens (Pers. ex Fr.) Boud. i Skandinavia. Agarica, 9 (17): 105-113.
Paden J.W., Sutherland J.R., Woods T.A.D. 1978. Caloscypha fulgens (Ascomycetidae, Pezizales): the perfect state of the conifer seed pathogen Geniculodendron pyriforme (Deuteromycotina, Hyphomycetes). Canadian Journal of Botany, 56 (19): 2375-2379.
Schmidt N. 1997. Caloscypha fulgens (Lentebekerzwam): tweede vondst voor Nederland. Coolia, 40 (3): 195.
Spooner B.M., Ainsworth A.M. 1996. Caloscypha fulgens (Pers.: Fr.) Boud. Profiles of fungi 75. The Mycologist, 10 (1): 36-37.

Edouard Evangelisti, 15-05-2013 14:56
Edouard Evangelisti
Re : Recherche de publication
Bonjour,

Deux d'entre elles sont en accès libre sur la toile. Une troisième m'est accessible depuis bibliovie (INRA). J'espère que cela pourra vous être utile.

Cordialement,
Edouard
Michel Hairaud, 15-05-2013 15:28
Michel Hairaud
Bonjour René, je t'adresse des photos de l'article de Chaillet et al.

Amitiés
Michel
Cacialli Gabriele, 15-05-2013 15:35
Cacialli Gabriele
Bonsoir Réné, en privé Benkert, Chaillet et Kristiansen, et quelque autre article...

Ciao,

Gabriele
René Dougoud, 16-05-2013 11:27

Chers Tous,

Je remercie très chaleureusement les amis Martin Bemmann, Gabriele Cacialli et Michel Hairaud, de m’avoir remis, via le forum ou en privé, les publications relatives à Caloscypha fulgens. Merci également pour vos réponses rapides !

Il me manque encore …

Billekens P. 1985. Caloscypha fulgens: een bekerzwam uniek in Nederland. Natuurhistorisch      Maandblad, 74 (12): 231-234.
            Schmidt N. 1997. Caloscypha fulgens (Lentebekerzwam): tweede vondst voor Nederland.            Coolia, 40 (3): 195.

Autres publications reçues :

Ginns J. (1975) … Fungi Canadensis 66 : …

Dennis R.W.G. (1969) Two new British Discomycetes with smooth spherical           ascospores.  Kew Bulletin 23 (3): 479-481

Je dispose également, dans ma bibliothèque, de celles de Rhem, in Kryptogamen Flora (1896) et de celle de Eckblab, in Nytt magasin for Botanikk (1968).

Toutes autres publications sur cette espèce reste les bienvenues.

Je me dois de vous informer sur ce qui motive ma recherche de publications.

Ce printemps, C. fulgens a été vue dans nombre de nos forêts et parfois en grand nombre. Ce fut pour moi la première fois que je récoltais cette espèce. Une étude détaillée m’a parmi de mettre en évidence des caractères très particuliers et pourtant évidents (pigments et réactions microchimique, aspect du stipe et mycélium), que je n’ai pas retrouvé ou seulement partiellement (pour les pigments), dans la littérature en ma possession. Pour l’heure et y compris dans la littérature qui m’a été remise, ces caractères ne figurent pas. Je pense publier ces observations sans doute inédites ! ?

Encore merci de votre aide, passée et avenir, puisque je recherche encore des publications.

Cordialement

René

Edouard Evangelisti, 16-05-2013 12:14
Edouard Evangelisti
Bonjour,

Mais de rien, c'est un plaisir. Voici encore une autre (Coolia 40-3), également disponible en libre accès sur le site de Coolia. Nous avons aussi eu pas mal de Caloscypha fulgens cette année par ici.

Cordialement,
Edouard
Martin Bemmann, 16-05-2013 14:22
Martin Bemmann
Dear René,

Fungi Canadenses you will find here:
http://www.cbs.knaw.nl/publications/mycoheritage/fungi-can/fungi-can_number.htm

Regards

Martin
René Dougoud, 18-05-2013 18:54
Chers Collègues,

Je souhaite corriger un oubli que je regrette, celui de ne pas avoir remercier à temps notre ami Edourd Evangelisti pour son envoi. J'espère qu'il m'excusera, ... il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Encore merci à tous ceux qui mon répondu, y compris en privé, votre solidarité fait plaisir !

René
Carlo Agnello, 19-05-2013 06:58
Carlo Agnello
Dear René,
I do not know if you are aware that during the study of the new genus Kallistoskypha (Pfister et al., 2012), revealead that Caloscypha it's a complex with at least two species inside !
Your in-depth morphological and chemical will, as always, a great job. Your studies could confirm differences and it is possible that additional species from the Mediterranean area can emerge.
Best
Carlo Agnello
  • message #23534
René Dougoud, 19-05-2013 09:03
Cher Carlo,

Je te remercie de ton envoi. J'ai votre très intéressante et belle publication sur Kallistoskypha incarnata Pfister, Agnello, Lantieri, & LoBuglio,  publication qui m'avait été adressée par Angela.

Je t'adresserai, en privé, mes constatations relatives à mes récoltes de C. fulgens et je me permettrai de te contater pour une discusion.

Bien amicalement

René