Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

30-04-2025 01:29

David Chapados David Chapados

Hi, I found Dactylellina candida/candidum, recent

29-04-2025 09:13

Louis DENY

Bonjour forumVosges du sud, ballon d'Alsace altitu

28-04-2025 12:51

Thomas Flammer

Substrate: Angelica sylvesrisSpore mass: 8.4 - 11.

12-05-2013 13:31

Zuzana Sochorová (Egertová) Zuzana Sochorová (Egertová)

Dear mycologists,could someone give me an advice a

18-04-2025 23:16

Robin Pétermann Robin Pétermann

Bonjour, Voici une probable Mollisia, genre que j

26-04-2025 07:15

Dragiša Savic

Hello everyone,the lichen is Candelariella aurella

27-04-2025 15:54

Martin Bemmann Martin Bemmann

Can somebody provide this article from a Leningrad

14-04-2025 15:11

Lennert Gees

Greetings!For my master's dissertation I work on c

26-04-2025 16:01

Jacques Fournier Jacques Fournier

J'ai le regret d'informer les membres du forum qui

26-04-2025 19:32

Francois Guay Francois Guay

I found these small Arachnopeziza sp. growing on d

« < 1 2 3 4 5 > »
Michel Delpont
Jacques Fournier, 26-04-2025 16:01
Jacques FournierJ'ai le regret d'informer les membres du forum qui connaissaient Michel Delpont qu'il vient de décéder de ce qu'il est convenu d'appeler une longue maladie.
C'est pour moi un ami de longue date qui va beaucoup me manquer. Je pense qu'il va manquer aussi à tous ceux qui ont pu apprécier sa gentillesse, sa bonne humeur et son dévouement à partager ses profondes connaissances sur les Ascomycètes coprophiles, pour lesquels il avait depuis longtemps une prédilection.
Je suis certain que vous partagez mon émotion.

Jacques Fournier

I regret to inform those members of the forum who knew Michel Delpont that he has just passed away from what is known as a long illness.
He was a long-standing friend who will be sorely missed. I think he will also be missed by all those who came to appreciate his kindness, good humor and dedication to sharing his profound knowledge of coprophilous Ascomycetes, for which he had long had a predilection.
I am sure you share my emotion.

Jacques Fournier

Pierre Yves COURIO, 26-04-2025 18:47
Re : Michel Delpont
Bonsoir à tous, bonsoir Jacques
C'est une bien triste nouvelle que tu nous apprends Jacques. Je suis très ému par sa disparition lui qui m'a beaucoup appris sur les coprophiles.
Comme pour tous ses amis et surtout pour ses proches, il va beaucoup nous manquer.
Condoléances à sa famille
Pierre Yves
Michel Hairaud, 26-04-2025 19:03
Michel Hairaud
Bien sûr Jacques que nou spartageons ton émotion. 
Michel avait participé à nos fameuses journées Mellasco et nous sommes quelques uns ici à avoir gardé de bons liens d'amitiés tout en appréciant ses compétences en matière de coprophiles. Il va nous manquer.  
Amitiés. Michel
Miguel Ángel Ribes, 26-04-2025 23:21
Miguel Ãngel Ribes
I'm so sorry, this is sad news. I'm with you in your condolences, Jacques.
Nicolas VAN VOOREN, 27-04-2025 09:57
Nicolas VAN VOOREN
C'est effectivement une bien triste nouvelle, pas seulement pour ses compétences indéniables, mais aussi pour sa gentillesse et sa bonne humeur. Je garde de très bons souvenirs de nos trop rares rencontres et de nos échanges épistolaires.
Adieu Michel.
éric ROMERO, 27-04-2025 10:54
éric ROMERO
Une bien triste nouvelle effectivement.

Je n'ai pas eu la possibilité de rencontrer Michel mais ai eu la chance d'être accompagné avec beaucoup de bienveillance et d'encouragements pour mes première déterminations dans le monde des coprophiles. Son soutiens et ses conseils vont noos manquer.

Une pensée à ses proches et très proches, éric.
Bruno Coué, 27-04-2025 11:50
Bruno Coué
Bonjour Jacques, bonjour à tous.
J'ai eu la chance de rencontrer Michel lors des journées "Melle asco" il y a une vingtaine d'années. Et depuis nous sommes toujours restés en contact pour échanger sur les coprophiles et bien d'autres sujets. C'est une bien triste nouvelle, et je partage ton émotion. Amitiés.

Bruno
Lothar Krieglsteiner, 27-04-2025 12:47
Lothar Krieglsteiner
Although I did not know Michel personally I read a lot of his contributions here in ascofrance forum. Another big loss of our community showing us all how short, fragile and valuable life is.
Enrique Rubio, 27-04-2025 13:24
Enrique Rubio
Merci, Jacques. La maladie de Michel semblait être devenue chronique et la nouvelle de son décès m'a donc surpris.
Je pense qu'un effort régional, voire national, devrait être fait pour préserver son herbier personnel rempli de spécimens très singuliers.
Je salue tous ses amis, dont j'ai eu l'honneur de faire partie.